top of page

Alix Sordet

Illustratrice sous le nom d'Atelier Coromandel.

J'ai toujours eu un crayon à la main mais mon histoire avec l'illustration, en tant qu'activité professionnelle, a commencé tardivement.

En 2019, j'ai lancé Maison Coromandel et vendu mes premiers posters sur des thèmes culturels. A la faveur de la naissance de mon 4ème garçon en 2021, j'ai ouvert mon activité aux commissions auprès des particulier puis des professionnels.

Inspirées par les artistes du mouvement art nouveau, les lithographies, l'âge d'or des illustrateurs et les BD en ligne clair, mon style est à la fois précis et composé d'aplats de couleurs.

Je travaille principalement de façon numérique dans un mélange de vectoriel et digital painting mais je peins à l'occasion à l'encre ou à la gouache.

Mes thèmes préférés sont la culture, l'histoire, le patrimoine et la nature.

J'aime également tester de nouveaux médiums et approfondir mes connaissances en changeant de techniques. Rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour voir mes expériences!
 

Foulard au bord de l'étang-8_edited.jpg

Mes valeurs

Exactitude

que ce soit celle du trait ou celle des éléments de l'illustration (costume, précision de l'histoire, etc.), j'aime me plonger dans les thèmes que vous me confiez pour créer une illustration 100% authentique

L'écoute

que vous ayez une idée très claire de ce que vous voulez ou que vous me laissiez carte blanche, je vous associe à 100% à la création de l'image par des étapes de discussion et de validation tout au long de la création.

La joie

à travers le choix de couleurs lumineuses et vibrantes mais toujours adaptées à votre besoin.

L'imaginaire et le voyage

qu'il soit intellectuel, par les histoires et la culture, ou physique, avec la nature et le patrimoine, pour sortir du quotidien et faire rêver !
bottom of page